O y Co en Valencia
30 septembre 2007

Marché du vélo

tentative d'achat de vélos d'occasion pour remplacer la défunte voiture A 6h du matin, nous nous rendons à un marché devant le stade, pensant trouver facilement un vélo pour 20€. Il s'est en fait avéré que l'ambiance était plutôt glauque, normal, vu que...
28 septembre 2007

Dates de retour dans ma capitale

J'ai pris mes billets de Vueling : je reviens le week-end du 20-21 octobre à Paris ;et pour les vacances de Noël, j'y serais du 24 décembre au 2 janvier.
27 septembre 2007

Sol y playa

On passe quelques heures à la plage entre deux cours. :) Notre coloc' Marie-Sophie confirme ses talents en cuisine. :) :) [on essaye d'en prendre de la graine]
25 septembre 2007

On tente un premier cours optionnel de

On tente un premier cours optionnel de construction. D'après le bureau d'information, la salle indiquée n'existe pas.
24 septembre 2007

Début des cours (?)

Premier jour à l'Escuela Tecnica Superior de Arquitectura de Valencia, en la Universidad Politecnica de Valencia Pendant le week-end on a choisi nos cours pour qu'ils correspondent à peu près au master 1 de La Villette, grâce aux descriptifs et à leurs...
23 septembre 2007

Bienvenido a Valencia para los franceses!

Dans la nuit de samedi à dimanche les valenciens nous ont souhaité la bienvenue en faisant un joli feu d'artifice avec ma voiture... Nous avions prévu aujourd'hui d'aller nous promener en voiture dans Valence en faisant un crochet par la plage. Quelle...
21 septembre 2007

Visite du campus

On a rdv avec notre mentora de l'Universidad Politecnica de Valencia, Elena, qui nous présente le campus. 3 cafèts au km², une papeterie, plusieurs banques, une agence de voyage, un fleuriste, un coiffeur... une petite ville... Et puis... bon... pour...
20 septembre 2007

Installation

11h, installation16h, petit tour à la plage... il fait chaud et l'eau est à point ;) vue de l'appartement au coucher du soleil... (assemblage rapide ;) )
19 septembre 2007

Recherche d'un logement

recherche, appels et visites de chambres - 1ère visite, près de notre école (la Universidad Politecnica de Valencia), mais la chambre est toute petite, chère et en coloc avec un vieux hippie- 2ème, en centre ville, au 1er étage, super appart' mais pas...
18 septembre 2007

Toulouse-Valencia

19h, arrivée à Valence, dans une auberge de jeunesse muy simpaticaOn jette un oeil sur les annonces de sites web recommandés par nos contacts locaux. On se rend vite compte qu'il n'y a presque pas d'annonces pour des petits appart' mais par contre il...
17 septembre 2007

Paris-Toulouse

10h, départ de la place Souham avec la toute nouvelle Clio18h, arrivée près de Toulouse pour passer une nuit chez l'oncle d'Oliv