O y Co en Valencia
11 novembre 2007

Trois jours de visites architecturales à Barcelone

Nous revenons d'un voyage organisé par une association de l'école d'architecture de Valence, Arquitectura In Situ, qui organise des mini voyages à travers l'Espagne pour mieux connaître les traditions, la culture et l'architecture du pays. Les visites...
23 septembre 2007

Bienvenido a Valencia para los franceses!

Dans la nuit de samedi à dimanche les valenciens nous ont souhaité la bienvenue en faisant un joli feu d'artifice avec ma voiture... Nous avions prévu aujourd'hui d'aller nous promener en voiture dans Valence en faisant un crochet par la plage. Quelle...
30 septembre 2007

Marché du vélo

tentative d'achat de vélos d'occasion pour remplacer la défunte voiture A 6h du matin, nous nous rendons à un marché devant le stade, pensant trouver facilement un vélo pour 20€. Il s'est en fait avéré que l'ambiance était plutôt glauque, normal, vu que...
21 septembre 2007

Visite du campus

On a rdv avec notre mentora de l'Universidad Politecnica de Valencia, Elena, qui nous présente le campus. 3 cafèts au km², une papeterie, plusieurs banques, une agence de voyage, un fleuriste, un coiffeur... une petite ville... Et puis... bon... pour...
1 novembre 2007

Halloween

Après avoir cherché des accessoires au centre commercial Carrefour, on a pris un pot à l'appart' avec Lucie, une française rencontrée en cours (qui vient d'archi Strasbourg) et sa coloc' espagnole Nora. On a fini la soirée au Tucan, bar dansant. Plus...
18 novembre 2007

After viaje Barcelona

Une semaine après le voyage à Barcelone, Jorge nous a tous conviés dans son agence pour prendre un apéro et regarder les photos. Lucie, Oliv et Co Après quelques verres, on est allés danser au Calcatta, une discoteca du Carmen. Le lieu était assez impressionnant...
25 février 2008

LAS FALLAS DE VALENCIA

Dans la ville de Valence, en mars, ont lieu les Fallas, une fête populaire pour fêter la fin de l'hiver. Les festivités se déroulent dans les rues et places de Valence, principalement du 12 au 19 mars (jour de la saint Joseph, patron des charpentiers)....
26 février 2008

Les falleras 2008 de L'Universidad Politecnica de Valencia... C'EST NOUS ! !

Dans la ville de Valence, en mars, ont lieu les fêtes des Fallas, principalement du 12 au 19 mars. Le 18 mars, les falleras (des femmes de 7 à 77 ans habillées en costume traditionnel, une robe riche et colorée) font une offrande de fleurs a la "Virgen...
11 mars 2008

1ère journée en fallera

Aujourd'hui 14 étudiantes erasmus de l'Universidad Politecnica, habillées en falleras, sont invitées à une réception à l'Hôtel de Ville, puis dans un restaurant dans la huerta (la campagne des environs) de Valence. La préparation, à l'université A 10h30,...
21 avril 2008

viaje Andalucía : retour

Toutes les photos de ces 3 jours en Andalousie sont dans un album PicasaWeb, cliquez ici pour accéder à l'album. on quitte les collines verdoyantes (plus ressemblantes aux paysages français finalement)... ...pour retrouver les montagnes arides de la comunidad...
5 octobre 2007

conférence Sejima Kazuyo

Pour l'inauguration de cette année scolaire de l'école d'archi de Valence, Sejima Kazuyo, architecte japonaise qui travaille en ce moment sur l'extension d'un musée d'art moderne à Valence, est invitée à présenter ses travaux aux étudiants. Après 20 minutes...
20 janvier 2008

Le Cabanyal

Le Cabanyal (Cabañal) est un quartier des Poblats Maritims, qui longe la plage. Les maisons de pêcheurs, habitées aujourd'hui par une population pauvre, sont délabrées. La petite échelle de ce quartier et les couleurs vives des maisons lui donnent malgré...
21 mars 2008

Fallas de Valencia: los monumentos

les fallas sont érigées dans les carrefours et bloquent les rues la falla de l'Hôtel de Ville Falla "Nou Campanar", LA plus grande (et la plus chère) premier prix 2008coût: 900.000 euros - hauteur 40 m c'est celle là qu'on choisit d'aller voir brûler...

Fallas de Valencia: LA CREMA de los monumentos

dès que la falla commence à brûler, les spectateurs aux premiers rangs se reculent à cause de la chaleur les pompiers passent le jet d'eau en continu sur les façades, sur les palmiers, et devant nous pour refroidir l'air on a réussi à récupérer quelques...
6 octobre 2007

Le botellon

visionnage du match dans un irish pub, bondé, à 80% de français, on en a oublié qu'on était en Espagne. Surtout après "notre" victoire. On décide de passer dans un botellon, près du campus, phénomène espagnol impressionnant, hebdomadaire, où une centaine...
18 septembre 2007

Toulouse-Valencia

19h, arrivée à Valence, dans une auberge de jeunesse muy simpaticaOn jette un oeil sur les annonces de sites web recommandés par nos contacts locaux. On se rend vite compte qu'il n'y a presque pas d'annonces pour des petits appart' mais par contre il...
19 septembre 2007

Recherche d'un logement

recherche, appels et visites de chambres - 1ère visite, près de notre école (la Universidad Politecnica de Valencia), mais la chambre est toute petite, chère et en coloc avec un vieux hippie- 2ème, en centre ville, au 1er étage, super appart' mais pas...
24 septembre 2007

Début des cours (?)

Premier jour à l'Escuela Tecnica Superior de Arquitectura de Valencia, en la Universidad Politecnica de Valencia Pendant le week-end on a choisi nos cours pour qu'ils correspondent à peu près au master 1 de La Villette, grâce aux descriptifs et à leurs...
4 octobre 2007

atelier de projet

On a choisi notre cours de projet pour les deux semestres, le taller 3, où on est quand même 80 étudiants pour 2 profs (à la Villette, on avait 7 profs pour le même nombre d'étudiants). Programme : une maison, puis des logements collectifs, et enfin un...
11 octobre 2007

Quisiera hablar español

On savait que ça aurait été pas mal de vivre en coloc' avec des espagnols pour parler la langue un maximum, mais cet appartement a eu le dessus. Bon. On s'était alors dit que de toute façon à l'école on aurait largement l'occasion de converser en castillan....
14 octobre 2007

France-Angleterre au St Patrick

On est pourtant arrivé en avance, mais boire ou voir il faut apparemment choisir : après être passés au bar, on ne voyait plus qu'un tiers de l'écran, à une dizaine de mètres de nous. Par contre, pour la deuxième mi-temps on a réussi avoir de meilleures...
28 octobre 2007

Bodéga Fira-Labrador

bodega: lieu typiquement espagnol pour consommer des mini-assiettes de lomo, chorizo, et queso accompagnés de sangria; le tout dans un bar ayant l'ambiance d'une cave à vin. Ça coûte très peu cher, et comme ce n'est pas très grand, il faut arriver tôt...
19 octobre 2007

Rumbo

Le faux-tampon, dessiné par Florian, qui nous a permis de rentrer gratis au Rumbo pour une soirée erasmus.